Image Source: FreeImages‍

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne savez probablement pas ce qu’est la « litter-pocalypse ». Heureusement, ce n’est pas la fin du monde, mais seulement la fin de votre propreté. L’apocalypse des déchets se produit lorsqu’il n’y a pas de poubelle à proximité et que les gens commencent à jeter leurs déchets partout, y compris les uns sur les autres, ce qui crée une tempête parfaite pour que vos déchets se répandent comme une traînée de poudre. Pour éviter que cette catastrophe ne frappe à nouveau votre maison ou votre bureau, suivez ces 5 conseils pour garder votre environnement propre et rangé toute l’année.

Gardez vos déchets séparés de votre recyclage.

Si vous ne vous débarrassez pas de vos déchets, vous devrez éventuellement les séparer de vos autres matières recyclables. Les restes de nourriture, les déchets animaux et même les sacs en plastique peuvent contaminer vos ordures et entraîner le rejet de votre recyclage. En gardant vos déchets séparés, vous éviterez ces problèmes en facilitant le nettoyage de votre équipement de recyclage. Ceci est particulièrement important si vous avez un bac à compost. En gardant les matériaux recyclables séparés, il est également plus facile de savoir ce qui se trouve dans votre recyclage. Lorsque vous pouvez voir ce qui est recyclé, il est plus facile d’éviter les excès de déchets.

Mettez toujours vos déchets dans des sacs.

Avant de commencer à charger votre poubelle, assurez-vous que vous mettez vos déchets dans des sacs. Lorsque vous mettez vos déchets dans des sacs, ils restent plus propres, ce qui signifie qu’ils ne commencent pas à puer aussi rapidement. De plus, lorsque le sac est déchiré ou déchiré, les déchets ne se répandent pas partout, ce qui est vraiment utile. Il n’est pas nécessaire de sortir les déchets de la poubelle lorsque vous en avez fini, il suffit de mettre le sac dans la poubelle et de l’attacher. Votre travail sera ainsi plus rapide et vous aurez moins de chances de faire des dégâts avec vos déchets.

Rangez la poubelle.

En rangeant vos poubelles, vous garderez votre maison propre et bien rangée. Vous éviterez également le problème des sacs déchirés alors qu’ils sont encore dans la poubelle. En effet, lorsque vous rangez votre poubelle, elle reçoit toutes les mauvaises odeurs de vos déchets, mais lorsque vous la sortez, elle ne contient que les odeurs des déchets eux-mêmes. Ainsi, vous aurez moins de problèmes de mauvaises odeurs, mais vous aurez plus de problèmes de propreté parce que vous ne serez pas en mesure de garder votre endroit propre.

Ne laissez rien sur le sol.

C’est le conseil le plus important car si vous ne le suivez pas, il n’y a aucun moyen d’empêcher votre maison de devenir désordonnée. Si vous avez des enfants, ce sont probablement eux qui mettent le désordre. Si vous les laissez jouer sur le sol, ils vont faire tomber des objets et mettre leurs jouets dans des endroits bizarres. Ces choses vont mettre le désordre dans votre maison. Ce que vous devriez faire à la place, c’est établir une règle selon laquelle tout ce qu’ils font dans votre maison doit être fait sur le sol. Si vous avez du mal à respecter cette règle, achetez un paresseux au lieu d’un enfant.

Gardez un couvercle sur votre broyeur d’ordures.

Si vous avez un broyeur d’ordures, assurez-vous d’y mettre un couvercle. Vous éviterez ainsi que vos restes de nourriture et autres déchets ne salissent les lames du broyeur, ce qui peut être très dangereux. La meilleure façon de procéder est d’utiliser une crépine d’évier réglable conçue pour les broyeurs à déchets.

Utilisez une poubelle pour les déchets de cuisine.

Pour les déchets de cuisine, vous devez utiliser une poubelle. Si vous utilisez un évier de cuisine ordinaire, vous allez faire des dégâts avec vos déchets. En utilisant une poubelle pour les déchets de cuisine, vous éviterez que ces derniers ne salissent l’évier. Si vous n’avez pas de poubelle dans votre cuisine, vous devriez vous en procurer une. Cela vous aidera à garder votre espace propre et ordonné.

Conclusion

Si vous suivez ces conseils, vous serez en mesure d’éviter l’apocalypse des déchets. De plus, vous aurez un endroit propre et bien rangé où vivre, travailler ou jouer. Alors, ne tergiversez pas et commencez dès maintenant à nettoyer vos déchets ! Si vous avez d’autres conseils pour prévenir les déchets sauvages, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.