Photo byFilmbetrachter onPixabay
Il peut être difficile de se tenir au courant de tout ce qui se passe dans notre quartier. Heureusement, la plupart du temps, nous n’avons pas besoin de suivre chaque petit détail. C’est pourquoi tant de gens ont des voisins – ils nous font savoir si un de leurs amis vient chez eux, ou si une nouvelle famille a emménagé dans la rue. Mais parfois, il semble qu’il y ait de plus en plus de détails dont nous devons tenir compte : Y a-t-il des chats dans le coin ? Mon ami a-t-il recommencé à se droguer ? Est-ce que quelqu’un vend de la drogue depuis sa voiture ce soir ? Ou peut-être que ce n’est pas aussi excitant que nous le pensions de vivre à côté d’un étranger. Quoi qu’il en soit, il y a certaines choses que vous devez savoir si votre voisin jette constamment des déchets devant chez vous. Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez traiter ce problème.
Parlez à votre voisin
Votre voisin laisse-t-il constamment ses ordures devant votre maison ? Cela peut être frustrant, surtout si c’est aussi un ami ou un membre de la famille. Si vous lui parlez, demandez-lui pourquoi il jette ses déchets et demandez-lui s’il a un problème. Si c’est le cas, vous pouvez les aider à résoudre le problème. Faites-leur savoir qu’il est ennuyeux de devoir ramasser leurs déchets et que lorsqu’ils laissent leurs poubelles vides, ils contribuent à un problème dans leur quartier.
Écrivez une lettre au conseil municipal
Si vous ne savez plus quoi faire, écrivez une lettre au conseil municipal. Expliquez-leur le problème. Vous trouverez les coordonnées du conseil municipal de votre ville sur le site Web de votre administration locale. Expliquez pourquoi vous écrivez cette lettre et votre situation particulière. Expliquez comment cela affecte les autres habitants de votre quartier, ainsi que la communauté dans son ensemble. Expliquez pourquoi les déchets sauvages sont un problème de santé publique.
Créez un groupe sur Facebook ou signez une pétition.
Si vous êtes suffisamment frustré pour écrire une lettre, vous êtes peut-être prêt à faire plus de bruit. Il existe plusieurs façons d’attirer l’attention de votre conseil municipal. L’une d’elles consiste à lancer une discussion dans votre groupe Facebook ou à trouver une pétition que vous souhaitez faire signer au conseil municipal. Créez un groupe Facebook, qui est facilement accessible à plus de 500 personnes et qui peut vous aider à faire connaître le problème. Vous pouvez même lancer une pétition pour attirer l’attention de votre conseil municipal.
Contactez votre représentant du gouvernement local.
Si vous êtes prêt à porter votre plainte devant une autorité supérieure, commencez par contacter votre conseiller municipal. Demandez-lui ce que vous pouvez faire pour aider à résoudre le problème. Faites-lui savoir que vous aimeriez que la personne qui jette constamment des déchets devant chez vous soit tenue responsable.
Impliquez-vous davantage dans votre association de quartier.
S’il n’y a pas d’association locale qui s’occupe du problème auquel vous êtes confronté, il y a peut-être une association de quartier qui s’occupe des problèmes plus généraux du voisinage. Commencez à vous renseigner sur les activités de votre association locale et trouvez-en une qui pourrait vous aider à résoudre votre problème.
Ne pointez pas du doigt – faites quelque chose vous-même.
Si vous ne souhaitez pas faire pression sur le conseil municipal ou si vous ne parvenez pas à le convaincre d’agir, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire vous-même. Tout d’abord, vous pouvez avertir votre police locale. Elle peut délivrer une amende pour abandon de détritus. Deuxièmement, vous pouvez prévenir votre société de ramassage des ordures. Elle peut vous donner une amende pour ne pas avoir ramassé vos déchets. Troisièmement, vous pouvez avertir vos voisins qui sont concernés par le problème.